September 12, 2013

[Prix Présence Puissance] (French) - Paul Sungro Lee

Préface

Pendant la semaine de jeûne et prière en 1993, Le seigneur Jésus a gravé dans mon cœur une parole qui est devenue le fondement de ma vie missionnaire; "Bâtis-moi une Eglise qui va amener en ma présence des millions de personnes qui auront comme fondement la parole et la Puissance de Dieu."

Après cela, j'ai commencé une étude sur la puissance de Dieu en faisant des recherches avec tous les matériaux liés au sujet aussi bien dans ma bibliothèque personnelle que dans de nombreux séminaires Locaux ou éloignés. Après maintes investigations, j'ai découvert très vite que très peu de choses avait été écrit a ce le sujet déplus près d'un siècle. Finalement j'ai entrepris d'étudier comment des individus pouvaient avoir la puissance du Dieu Tout-puissant dans leur vie de chaque jour; c'est pourquoi je suis heureux de partager avec vous ce que le Seigneur a mis dans mon cœur de ce sujet passionnant theme.

En réalité, la puissance de Dieu appartient à tous les croyants en Christ. Je suis convaincu que, au fur et à mesure que le retour de Jésus se rapproche. Dieu cherche un vase utile pour luimême, dans cette génération, aujourd'hui enplus qu'il ne l'ail fait auparavant dans I’histoire (2 Chroniques 16:9). Si tu veux être l'homme ou la femme que Dieu utilise, Lis ce message qui peut changer ta vie. Ta vie ne sera plus jamais la même une fois que tu auras appris que cette puissance de Dieu est disponible pour toi aussi aujourd'hui!

Ma prière la plus fervente est que Dieu utilise ce message pour apporter une nouvelle dimension d’onction sur le corps de Christ, et la victoire à ceux qui ont été défait par les forces des ténèbres, et amener des millions en sa présence, où une vraie et éternelle joie attend tous les hommes et toutes les femmes.

Puissance

Aprés des années d'expérience d'un ministère de puissance et de formation du caractère. Dieu m'a révélé un secret, une vérité simple: La puissance se trouve dans la présence de Dieu, et la présence de Dieu se trouve avec ceux qui sont prêts à payer un certain prix.

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la Terre (Actes 1 :8)."

Ceci est la dernière parole (la dernière volonté) de Jésus-Christ avant son retour au ciel après un ministère terrestre de 33 ans et demi. Selon ce passage particulier des Ecritures, nous devrions recevoir la puissance comme étant le résultat de la présence du Saint-Esprit venant sur nous. Oû peut-on trouver la puissance de Dieu dans ce Monde? La puissance de Dieu se trouve dans la présence du Saint-Esprit. Même si tu es un homme oû une femme né de nouveau, né d'eau et d'Esprit, la puissance de Dieu se trouve dans la présence du Saint-Esprit qui demeure en toi.

Présence

Si nous voulons vivre une puissante vie de témoignage pour christ, une vie remplie du Saint-Esprit et de puissance, il est d’une importance vitale que nous marchions avec la présence de Dieu, dans la présence de Dieu et par la présence de Dieu dans notre vie de tous les jours. Comme notre Dieu est un "gentleman" qui respecte notre volonté propre, nous devrions approuver sa Seigneurie sur nous et accueillir la manifestation de son amour dans tous les aspects de notre vie.

La Bible dit dans Genèse 5:24: "Hénoc marcha avec Dieu. Puis il ne fut plus, parce que Dieu le Prit." Au moment où tu décides de marcher dans sa merveilleuse présence et sous sa direction, le déversement de la puissance de Dieu qui te permettra d'être un puissant témoin avec des signes qui accompagnent le témoignage (Marc 16:20) transformera ton être tout entier en une nouvelle création (2 Corinthiens 5:17). En suivant ce principe simple mais étonnant, tu commenceras à sentir la présence de Dieu d'une manière que tu n'as jamais rêvé possible. Tu réaliseras alors qu'il soupire pour être près de toi plus que tu ne soupires pour être près de Lui.

Prix

Il y a cependant un certain prix à payer pour recevoir et garder la puissance du Dieu Tout-Puissant dans ta vie.

1. le prix de la prière: Il est essentiel de payer le prix de la prière afin de marcher dans la présence de Dieu, la structure du Tabernacle dans le 9è chapitre des hébreux symbolise le modèle de prière qui nous amené dans la présence de Dieu. La Bible nous dit que pour atteindre le Saint des Saints où demeure la présence de Dieu, on doit passer par l'autel d'airain qui représente la prière de repentance, ensuite la cuve d'airain qui représente la prière de consécration et finalement, les équipements du Saint-Lieu, qui représentent la louange et l'adoration. Avant d'atteindre le Saint des saints, il y a une étape où tu seras revêtu de sa gloire et de sa bonté. C'est un processus de guerre contre moi! Mais rappelles-toi: sans prière, pas de Puissance!

2. le prix de la personne: Beaucoup de chrétiens mettent l’accent surtout sur simplement un caractère de christ parmi les millions existant; tels que: l'amour de christ, la paix de christ et les bénédictions de Dieu, etc. Pourtant, chers amis, à combien plus forte raison pensez-vous que nous serions touchés et bénis si nous pouvions accorder une pleine attention à la personne même de Jésus-christ à qui tout appartient plutôt que de passer notre temps et notre énergie à saisir seulement, une partie de sa personnalité? C'est pourquoi notre Dieu s'est décrit lui-même comme étant: Je suis celui qui suis (Exode 3:14). Ce qui signifie simplement qu'il est tout, dont tu as besoin. Ainsi tu n'as pas besoin de rechercher le pardon, la guérison, la miséricorde, la grâce, ou les bénédictions. Jésus est tout cela combiné. Cherche plutôt Jésus et non pas les choses que tu peux retirer de lui! Que tes yeux soient fixés sur Jésus. Cela t'amènera à voir que tes besoins sont pourvus.

3. le prix de la piété: Dans Nombres 6:1-8, nous trouvons un vœu du NAZIREAT. Ce sont des même serviteurs oint de Dieu, avec qui Dieu a accompli de grandes œuvres dans l'histoire d'Israël. Toute personne qui désire être utilisée par Dieu devrait se garder pur et saint en ne touchant pas le sexe opposé en dehors de son époux ou de son épouse, et en ne touchant pas la gloire de Dieu qui appartient à Dieu et à Dieu seul, et en ne touchant pas l'or, les biens matériels de ce monde pour ajouter aux bénédictions de Dieu qui sont déjà dans sa vie, exactement comme celui qui fait le vœu de Nazireat qui doit s'abstenir de vin et de boissons fermentées et se garder saint, en ne laissant pas le rasoir passer sur sa tête, en ne s'approchant pas d'un mort. C’est la chose la plus importante. Je crois que, pour maintenir la puissance de Dieu dans nos vies, nous devons mourir à nous-mêmes chaque jour, être un vase sanctifié qui peut contenir la riche présence de Dieu et sa grande puissance, puisque un grand nombre est déjà tombé ne sachant pas comment payer le prix de la piété.

Visitors Served: